Blogue

Art visuel

Le bonheur, c’est profiter d’un dimanche tranquille pour développer un prototype de galerie. J’ai choisi de commencer par la série de photopoèmes publiés dans la revue de poésie Steak haché en 2004.

Comme tout ça est encore en développement, vous ne la trouverez pas dans le menu de navigation. La seule façon d’y avoir accès, c’est de cliquer sur l’image ci-dessous. Les images ne sont pas très grandes, va falloir que je fasse des recherches dans mes archives pour retrouver les originaux et redimensionner tout ça, mais j’avais trop hâte.

steak-hache

Courtepointe

Le chantier progresse : je viens de mettre en ligne la liste des ouvrages que j’ai eu le bonheur de traduire.

Elles sont belles mes couvertures

Elles sont pas belles, ces couvertures? Une vraie galerie d’art. Toutes celles des ouvrages publiés chez Alto sont réalisées par nul autre qu’Antoine Tanguay lui-même en personne.

Quant à La fin de l’alphabet, il est signé par C.S. Richardson dont le métier a longtemps été de concevoir des maquettes de livres. La boucle est bouclée.

Sophie Voillot déménage

oiseau
Bienvenue sur la toute nouvelle version de mon site, réalisée avec WordPress. Il était temps que je sorte du HTML statique pour passer à un design adaptatif.

Je voulais aussi m’arracher aux griffes de Lycos et rapatrier mon hébergement à Montréal. Pour y arriver, j’ai dû changer de nom de domaine, qui est maintenant, comme vous le voyez, sovoillot.net. Je tiens à remercier Simon de chez Rapidenet.ca pour son soutien hors pair au fil des péripéties (je ne vous raconte pas tout).

Bonne visite. Ça sent encore le plâtre, c’est pas tout à fait sec dans les coins et surtout, il manque encore plusieurs salles. N’hésitez pas à me signaler tout problème ou bogue.

Sophie Voillot
un beau jour d’automne (post-19 octobre) en écoutant la Samba de Orfeu interprétée par Vince Guaraldi, ça ne s’invente pas. Allez, on danse pour fêter ça?

Dire qu’elle n’a pas pris une ride depuis le matin de sa naissance…